beouf le blog

samedi, juillet 15, 2006

Là,
assis sur une chaise,
une belle chaise en bois,
une belle chaise conforama,
les coudes sur la table en bois conforama de ma salle à manger,
et la tête dans la paume de la main d'un de mes coudes sur la table en bois de ma cuisine qui sert de salle à manger,
je regarde les mouches,
les petites mouches qui viennent se poser sur ma table de cuisine dans la salle à manger,
toutes les petites mouches,
toutes les mouches qui viennent se poser,
je les regarde,
et je les trouve drôlement belles,
drôlement belles de se poser comme ça sur la table,
de partir comme ça
et de revenir aussitôt,
hop,
sur ma table de la salle à manger,
dans la cuisine,
de s'envoler et de se reposer aussitôt,
un peu molle,
un peu complètement molle sur la table,
à récupérer je sais pas quoi,
je sais pas quoi que j'aurais oublié sur la table,
des tout petits trucs laissés comme ça sur ma table en formica du salon de la cuisine,
et qui se mettent à tourner,
à tourner au-dessus de la table,
à tourner comme ça peut-être sans même savoir qu'elles font un tour,
qu'elles font un tour pour tourner
pour tourner
tourner et se poser sur la table,
comme une belle petite mouche,
toute conne,
qui tourne qui tourne,
comme ça toute conne toute molle,
et qui se pose sur la table,
avec ses petites pattes,
ses petites pattes sur la table conforama de la cuisine de ma salle à manger,
et qui reste là,
et qui me regarde,
avec ses yeux de mouche,
ses yeux tout ronds tout noirs tout vides,
exactement comme regarde une mouche,
avec ses yeux tout noirs tout ronds tout vides,
ses yeux qui tournent,
qui tournent autour de ma table de salle à manger dans ma cuisine du salon,
exactement comme tourne une mouche,
comme tourne une mouche qui tourne dans le vide,
comme tourne une mouche,
comme tourne une mouche qui se pose,
qui se pose sur une table,
une table où je pose mon coude,
et ma tête dans la main au bout du coude,
alors je tape un gros coup avec la paume de la main au bout du coude qui tenait ma tête,
et la mouche s'envole,
et tourne un peu,
et revient une fois de plus.
C'est pour ça que je la trouve belle cette mouche,
vachement belle,
et un peu conne.


statistiques