beouf le blog

mercredi, août 30, 2006

Moi aussi j'me prends à regarder les trains qui passent,
comme ça,
des fois,
je marche et j'entends un train qui passe
alors je lève la tête
et je regarde le train passer,
sans vraiment penser au train qui passe,
sans penser que le train passe,
simplement pour regarder le train passer,
alors je lève la tête
quand je marche et que j'entends passer un train
et je lui dis bonjour au train,
bonjour le train qui passe,
bonjour,
bonjour,
et il met du temps à passer
et moi je garde la tête levée pour le regarder et lui dire bonjour,
même s'il ne m'entend pas
même s'il ne me répond pas
même s'il ne fait que passer,
bonjour
bonjour
je lui dis,
moi qui ne passe plus parce que j'ai arrêté de marcher pour regarder le train qui passe,
sans réfléchir,
sans me demander s'il passe vraiment le train,
ou si c'est moi qui passe et lui qui reste à me regarder,
sans bouger,
avec ses gens dedans,
qui passent sans bouger,
peut-être sans penser qu'ils sont dans un train qui passe peut-être même sans passer,
parce que c'est moi qui passe,
alors je le regarde quand même passer,
sans trop savoir pourquoi il passe ou même s'il passe ou pour quelle destination il passe,
un peu hébété,
et quand il a fini de passer,
j'baisse à nouveau la tête et je me remets à marcher,
sans penser.

5 Comments:

At 10:56 PM, Blogger Hiju said...

C'est le 9 du 9 que vous passez àle casserrolle ?

 
At 10:56 PM, Blogger Hiju said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 11:00 PM, Blogger Hiju said...

Ce boeuf a été supprimé par l'argus du logement quartier par quartier.

 
At 7:58 AM, Blogger beouf le boeuf said...

M. Hiju, pourquoi voulez-vous qu'on me débite le 9/9 ?

 
At 7:03 PM, Blogger Hiju said...

1 an c'est trop dinvestisure ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques