beouf le blog

jeudi, janvier 19, 2006

Pour passer de l'autre côté du mur, je saisis la poignée et j'ouvre la porte,
c'est un moyen comme un autre,
et sans doute le plus sûr,
et quand je suis à l'extérieur, quand j'ai refermé la porte en la poussant d'un coup ferme sans en saisir la poignée, j'oublie complètement que je ne suis plus à l'intérieur,
c'est un moyen efficace, et relativement sûr, de sortir de chez soi.
Les clés, que je n'ai pas oubliées sur l'étagère de l'entrée et qui sont bien au chaud dans la poche de ma veste au risque de la percer, sont tout aussi efficaces pour libérer l'aperture du véhicule dont l'immatricualtion et les particularités plastiques, bleu passé, comme le bruit mécanique et sourd produit par la simple pression sur le bouton permettant d'en déverrouiller les portières,
me signalent qu'il est bien à moi,
c'est un bon moyen pour ne pas se tromper,
et c'est un moyen efficace pour partir loin de chez soi, mais ce n'est pas le plus efficace.
Ni le plus sûr.
C'est un moyen.
Quand je suis à l'avant de mon véhicule, quand j'ai refermé la portière qui me sépare et me protège aussi, soyons clairs, de l'extérieur,
je me demande toujours ce que je peux faire.
Introduire les clés, une des clés, la bonne clé, facilement reconnaissable au volume de sa branche indiquant la marque du véhicule, dans la fente, sise au volant, près du tableau de bord, en bas à droite pour les gauchers, et la tourner vers le haut par une légère rotation du poignet, permet de démarrer le véhicule, sans pour autant le déplacer, à moins d'avoir oublié de prendre le soin de vérifier qu'aucune vitesse n'était évidemment enclenchée.
C'est une solution.
Le bruit d'un véhicule, tendance vieux diesel, est rassurant.
Le bruit et l'odeur du diesel, ça me réconforte.
Alors c'est pour ça que je ne bouge pas.
Je tourne un peu le volant, à droite, à gauche, et je reste là, à l'extérieur, parce que j'ai oublié que je suis à l'intérieur de l'extérieur, et j'écoute le moteur de mon véhicule qui me rappelle l'extérieur, l'extérieur de l'extérieur où je crois que je suis, alors que je suis toujours à l'intérieur.
Et c'est là que je voulais en venir.
Quand je suis dans ma voiture, je suis à l'extérieur de chez moi, à l'extérieur de l'intérieur, mais je suis quand même dans un autre intérieur, même à l'extérieur.
Et c'est pour ça que je ne pars pas, c'est pour ça que je ne bouge pas,
parce que je ne suis pas à l'extérieur, parce que je reste à l'intérieur, et qu'à l'intrieur, même si c'est l'intérieur de l'extérieur, ça sert à rien de bouger parce qu'on passera pas à l'extérieur, on restera à l'intérieur de l'extérieur,
c'est ce que je me dis,
c'est ce que je me dis à chaque fois,
que je suis pas à l'extérieur, que je peux pas être à l'extérieur,
alors j'écoute le moteur diesel de ma voiture pendant des heures, en essayant de passer à l'extérieur,
et après je rentre chez moi.

3 Comments:

At 4:49 AM, Blogger oakleyses said...

replica watches, oakley sunglasses, nike outlet, louis vuitton outlet, christian louboutin, polo ralph lauren outlet online, nike free, polo outlet, gucci handbags, michael kors outlet online, michael kors outlet online, tory burch outlet, michael kors outlet, tiffany jewelry, christian louboutin uk, cheap oakley sunglasses, replica watches, longchamp outlet, burberry outlet, oakley sunglasses, louis vuitton, tiffany and co, louis vuitton, ugg boots, chanel handbags, oakley sunglasses, christian louboutin outlet, michael kors outlet, ray ban sunglasses, oakley sunglasses wholesale, longchamp outlet, longchamp outlet, nike air max, jordan shoes, uggs on sale, ray ban sunglasses, burberry handbags, ray ban sunglasses, nike air max, christian louboutin shoes, louis vuitton outlet, ugg boots, prada handbags, louis vuitton outlet, uggs outlet, kate spade outlet, prada outlet

 
At 4:50 AM, Blogger oakleyses said...

hollister uk, longchamp pas cher, guess pas cher, nike free run, michael kors outlet, timberland pas cher, mulberry uk, true religion outlet, abercrombie and fitch uk, oakley pas cher, michael kors pas cher, coach outlet, polo ralph lauren, true religion jeans, vans pas cher, nike air force, true religion outlet, kate spade, coach outlet store online, polo lacoste, converse pas cher, michael kors, jordan pas cher, nike roshe run uk, sac longchamp pas cher, ralph lauren uk, sac hermes, burberry pas cher, hogan outlet, lululemon canada, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, air max, sac vanessa bruno, nike air max, nike free uk, nike tn, north face uk, nike blazer pas cher, hollister pas cher, nike air max uk, nike air max uk, new balance, louboutin pas cher, ray ban uk, nike roshe, replica handbags, michael kors, coach purses

 
At 4:54 AM, Blogger oakleyses said...

moncler uk, gucci, nike air max, canada goose, vans, moncler, moncler, moncler outlet, canada goose outlet, toms shoes, pandora charms, ugg,ugg australia,ugg italia, doke gabbana, hollister, pandora uk, pandora jewelry, canada goose outlet, karen millen uk, replica watches, swarovski crystal, canada goose, moncler, lancel, swarovski, juicy couture outlet, canada goose, hollister, louis vuitton, ray ban, wedding dresses, canada goose outlet, canada goose uk, barbour uk, thomas sabo, moncler, juicy couture outlet, montre pas cher, canada goose jackets, pandora jewelry, louis vuitton, ugg, links of london, ugg pas cher, ugg,uggs,uggs canada, converse outlet, louis vuitton, louis vuitton, barbour, doudoune moncler, marc jacobs, supra shoes, louis vuitton, ugg uk

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques