beouf le blog

jeudi, février 09, 2006

Moi, le matin, je prends toujours un bon bol de café,
que je pose à la cuisine,
sur la table en formica.
Le spectacle d'un bol de café bien chaud bien fumant sur une table en formica, dans la cuisine mal éclairée,
ça me réveille.
Et je ne sais pas si ce que je préfère c'est regarder le café qui vient de sortir de la cafetière ou la table en fornica qui le supporte,
alors je tire la chaise qui est sous la table en formica et je m'assois, et je les regarde tous les deux en essayant de penser à ce café et à cette table pour m'éveiller
pour essayer de me réveiller,
pour ne pas oublier de me réveiller avant de boire mon café sur ma table en formica,
en pensant,
en pensant beaucoup à mon café et à ma table en formica,
et je me dis que c'est pareil,
le café et le formica,
que ça réveille pareil le moulu et l'aggloméré,
que ça colle pareil,
que c'est de la vie moulue passée agglomérée recollée
et je me dis que moi aussi je suis du café,
et que moi aussi je suis une table en formica,
une jolie petite table de cuisine qui dort encore à moitié,
et je me sens tout aggloméré
au milieu de ma cuisine mal éclairée
je me sens tout aggloméré et plein de petits trucs plein de petits machins qui me permettent de tenir comme une table bien posée bien carrée bien plate un peu fragile au milieu de ma cuisine
et je me dis qu'il faut que je me réveille en buvant mon café,
qu'il faut que je pense encore à m'agglomérer pour boire mon café moulu qui va me réveiller,
pour m'agglomérer un peu plus devant mon bol de café qui est bien éveillé lui bien chaud bien fumant tout juste passé,
alors je regarde mon bol de café,
je regarde l'intérieur de mon bol de café,
le gros trou noir de mon bol de café tout noir tout moulu tout rond,
tout trou,
et je me demande ce qu'il fait comme ça posé sur ma table agglomérée toute plate pas réveillée fragile comme tout
et j'ai envie de l'engueuler,
de lui dire qu'il ferait mieux de la réveiller,
qu'il ferait bien de bouger, de la lacher un peu cette table agglomérée qui reste agglomérée comme elle peut,
avec son petit vernis et sa toile cirée,
et puis le temps que je pense,
le temps que je pense à tout ça,
à ma table agglomérée et à sa difficulté pour se réveiller,
ben je bois mon café,
et puis après je vais travailler.

1 Comments:

At 8:07 PM, Blogger NotBillyTheKid said...

tiens... tu dis "forMica" maintenant... ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques