beouf le blog

samedi, février 04, 2006

Aujourd'hui, j'ai mangé des petits pois.
C'est bon les petits pois,
même sans carottes,
comme ça
sans rien avec sans rien autour,
nature.
Pour les faire nature les petits pois je les fais avec d'autres petits pois,
petits pois sur petits pois,
je les mélange bien en les mettant dans une casserolle que je remue les yeux bandés pour ne pas les reconnaître.
Après je les mets dans une assiette ces petits pois que j'ai bien mélangés avec les petits pois pour qu'ils soient bien nature,
et puis je les mange.
Sans même les reconnaître.
Sans même me demander si c'est bien des petits pois que je mange, si c'est bien des petits pois que j'ai bien mélangés avec les petits pois,
si c'était bien des petits pois qu'il y avait dans la boite de petits pois que j'ai ouverte pour la mélanger avec une autre petite boite de petits pois,
parce que c'est pas moi qui les ai ramassés les petits pois, c'est pas moi qui les ai écossés les petits pois de la petite boite, c'est pas moi qui les ai lavés ces mêmes petits pois qui ne sont peut-être pas des petits pois, c'est pas moi qui les ai faits cuire dans du jus sans carotte avec des milliers d'autres petits pois très petits très verts très tendres, c'est pas moi qui les ai stérilisés comme ça dans leur boite, et c'est pas moi qui les ai transportés et qui les ai rangés avec d'autres petites boites, et c'est pas moi qui ai mis l'étiquette petits pois dessus,
avec plein d'autres petits pois,
tout beaux tout ronds tout verts,
nature,
alors je les regarde un petit peu ces petits pois dans mon assiette et je me demande ce que je ferais si j'étais un petit pois moi aussi dans sa boite avec plein d'autres petits pois comme moi tout petits tout beaux tout ronds tout verts,
mélangé avec une autre boite de petits pois tout petits aussi et tout verts et tout beaux et tout, tout comme les petits pois,
pour être plus nature,
et je sais pas si je me mangerais, en tant que petit pois,
je serais bien avec les copains de ma boite, et même avec les copains de l'autre boite pour être plus nature,
bien serrés comme des potes,
mais j'aurais pas bien le choix, parce que je serais tout petit, tout beau, tout vert, tout rond, et que je serais un petit pois,
juste un petit pois nature dans sa boite,
peut-être que j'essaierais de m'échapper, en roulant sur moi-même avec les autres,
comme un petit pois.
Et puis j'oublie,
j'oublie que je suis un petit pois,
tout beau tout rond tout vert,
et je mange mon assiette.

7 Comments:

At 11:26 AM, Blogger Mauricette Beaussart said...

Cher Beouf,Je suis contente de voir que vous avez retrouvé un peu d'appétît. Et puis je trouve que votre façon de parler des petits pois et de l'assiette est une très belle allégorie de notre humanité commune.
De toutes façons j'ai toujours pensé que les boeufs sont des humains comme les autres.

 
At 2:11 PM, Blogger NotBillyTheKid said...

Beouff,
j'ai l'honneur de vous solliciter sur un point capital.
Vos pois, petits pois, étaient-ils "à l'étuvée", s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension.
En vous souhaitant une agréable fin de repas
Bien à vous.
Merci encore, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Votre dévoué

 
At 6:05 PM, Blogger beouf le boeuf said...

"Les boeufs sont des humains comme les autres."

Vous voulez dire : même les bov-ary ?

 
At 1:20 PM, Blogger NotBillyTheKid said...

HOzan, quel Cabot vous faîtes ! Je vous assure que Beouf ne tourne ni au pshitt Jaune-citron ni au pshitt orange.Mais bien au Psittt Rouge. Quelques fois au Pshitt blanc, et l'été, il crache pas sur un petit Pshitt rosé, bien frais, très frais , essssesssivement frais, glace.

Le petit pois est une exentricité pour les amateurs de carottes, une exploration stylistique hors des sentiers battus par la carotte, .Là est le combat des modernes contre vous, classiques mangeurs de carottes..

 
At 11:01 PM, Blogger Hiju said...

Beaucoup de créatures naquirent avec des faces et des petits pois regardant en différentes directions ; quelques-unes, progéniture de bœufs à face d'hommes, tandis que d'autres, au contraire, venaient au monde, progéniture d'hommes à têtes de bœufs, et des créatures en qui la nature des hommes et des femmes était mélangée, et pourvues de parties stériles avec une carotte.

 
At 2:42 PM, Blogger Hiju said...

" Si le bonheur résidait dans les plaisirs du corps, nous proclamerions heureux les boeufs quand ils trouvent des pois à manger" (Héraclite)

 
At 12:59 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Merci Hiju, pour ce brillant résumé de la situation et ce bref rappel d'Ephèse.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques