beouf le blog

samedi, mars 11, 2006

Le samedi matin, je fais les courses,
et quand je vais faire mes courses,
le samedi matin,
avec mon caddie et mes sacs recyclables,
je me sens au bout de la chaine,
tout au bout de la chaine alimentaire,
alors forcément je me sens bien,
je me sens bien au bout de la chaine sans trop tirer dessus,
et des fois,
quand je passe comme ça,
en poussant mon petit caddie et mes sacs recyclables,
en bout de chaine,
entre deux rangées de produits surgelés,
qui eux aussi sont dans la chaine,
la même chaine que moi,
au bout de leur chaine comme moi,
sauf que la mienne elle continue encore après,
je me sens tout surgelé aussi,
je me sens sous vide,
je me sens tout bien rangé dans mes rayons,
tout plein d'agents conservateurs,
parce que moi aussi je suis au bout de la chaine,
tout au bout,
tout au bout tout au bout comme eux,
conditionné comme eux qui sont au bout de leur chaine alimentaire aussi,
dans la même chaine que moi,
mais quelques maillons avant dans les rayons,
alors je me mets à tourner
avec mon caddie et ses petites roulettes,
je me mets à tourner comme ça dans le magasin,
avec mes sacs recyclables au milieu des allées,
et je tourne
je tourne,
pour voir si je peux trouver un autre bout de la chaine,
un autre bout plus loin,
et si je peux tirer dessus un peu,
ou si je peux trouver un truc qui ne serait pas dans la chaine,
et puis une fois que j'ai bien fait le tour,
le tour du magasin qui est au bout de la chaine,
comme moi,
je sors avec mon caddie,
et je range mes petits sacs recyclables.
C'est comme ça que je passe mon samedi matin.


statistiques