beouf le blog

samedi, mars 25, 2006

J'suis vachement libre.
J'peux faire ce que je veux si je veux.
Dans mon jardin, par exemple, y a un sac,
un beau sac bien dur bien lourd de cinq kilos de ciment,
cinq kilos super lourds super durs à soulever,
et deux brouettes de sable,
ben si je veux je mélange tout ça avec de l'eau et je monte un mur,
comme ça,
hop,
au milieu de mon jardin,
parce que j'suis vachement libre
et que je fais ce que je veux si je veux,
parce que si je veux aussi au lieu de monter un mur, ben je fais une tranchée, comme ça, en creusant le sol de mon jardin,
et je bâtis des fondations,
si je veux,
parce que je suis vachement libre,
avec mon sac de cinq kilos de ciment et mes deux brouettes de sable,
j'peux faire plein de trucs,
j'peux faire un gros tas aussi au milieu du jardin, et mélanger avec de l'eau et puis laisser tout ça en gros tas,
comme ça,
parce que ça serait une image de la liberté vachement libre,
hop,
en plein milieu de mon jardin,
mais si je veux je peux couler une dalle aussi, une belle dalle dans mon jardin, comme ça, en plein milieu, ou même sur un côté si je veux,
parce que je peux vachement de trucs avec mes cinq kilos de ciment,
comme ça,
alors bien sûr je peux faire moins de trucs avec mes cinq kilos que si j'avais mettons un sac de six kilos par exemple, ou même un sac de sept kilos, et des brouettes de graviers,
mais ça n'existe pas les sacs de six ou sept kilos,
c'est la seule petite entrave à ma liberté vachement libre,
mais je peux quand même faire plein de trucs,
avec cinq kilos,
et vachement plus qu'avec un sac de quatre kilos par exemple,
ou même un sac de trois kilos,
ou pas de sac du tout,
j'peux peut-être même monter une balustre, pas deux mais une, ou trois quart d'une balustre, à l'angle de mon jardin,
parce que je suis vachement libre avec mes cinq kilos et mon ciment,
et mes brouettes de sable,
même si je veux je laisse tout en vrac, comme ça,
dans mon jardin.
C'est vachement beau la liberté,
c'est presqu'aussi beau qu'une vache dans un jardin.
Avec un sac de ciment, et du sable et de l'eau,
j'peux peut-être même faire une vache, ou la moitié d'une vache,
au milieu mon jardin,
une belle vache bien grise et bien libre,
libre de cinq kilos,
et de deux brouettes,
vachement lourds à porter et super durs,
comme cinq petits kilos de liberté.


statistiques