beouf le blog

lundi, avril 24, 2006

Parce que moi, si je veux,
bien sûr,
je peux être un oiseau,
un bel oiseau qui vole avec ses ailes,
sans prendre d'élan,
comme ça juste en me laissant tomber,
et même un petit oiseau,
un tout petit oiseau,
tout petit
comme ça,
minuscule,
avec une superbe vue aérienne sur le paté de maisons,
mais c'est fini le temps des oiseaux,
avec effet grand angle,
tout ça,
c'est fini,
maintenant j'suis un oiseau confiné
un petit oiseau
tout confiné
avec d'autres oiseaux qui sont tout confinés aussi
dans le noir total
dans le noir qui rend aveugle
dans le noir qui rend aveugle qui fait rêver
qui fait rêver
qui fait rêver tout le temps
dans le noir
pour mieux rester dans le noir
qui fait rêver à des trucs d'oiseaux
pour mieux rester dans le noir
pour mieux rêver
des rêves de trucs d'oiseaux
comme se prendre par exemple pour un gros paon
ou une pintade
ou même un poulet
un simple poulet
tout confiné
qui se prendrait pour une pintade en plein air
et moi dans mes rêves d'oiseaux, dans mes rêves de boeufs qui se prennent pour des oiseaux,
pour des oiseaux qui se prendraient pour des petits veaux,
des petits veaux élevés dans le noir,
pour attendrir la chair,
de petit veau dans le noir pour mieux rêver
et se prendre pour un oiseau
un oiseau qui aurait des rêves d'oiseaux
qui seraient des rêves de veaux qui seraient des rêves de boeufs
élevés dans le noir
pour mieux rêver,
ben je donnerais de l'aile
comme ça
dans les autres poulets confinés en batterie en croyant m'envoler
et je m'envolerais encore tout confiné
et je me ferais ma petite vue aérienne
du paté de maisons
et je me ferais des petits nids sous les arbres
et je boufferais des vers
j'picorerais des grains trouvés dans les prés
j'picorerais vachement
et j'essaierais de voler par dessus les murets
et je serais un poulet heureux,
une vraie pintade
pas confinée
et même pas confinée du tout.

3 Comments:

At 8:03 AM, Blogger Mauricette Beaussart said...

C'est déchirant ! Mes lunettes en sont tout embuées et mon dentier claque d'indignation.

 
At 1:18 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Vous n'avez donc plus de dents, Mauricette ?

 
At 1:22 PM, Blogger Mauricette Beaussart said...

Il m'en reste quelques-unes, suffisamment pour pouvoir continuer à jouer au bridge.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques