beouf le blog

vendredi, août 03, 2007

Ce matin je suis allé faire les courses,
je pensais voir des oiseaux,
mais j'ai pas vu d'oiseaux,
je suis rentré sur le parking et j'ai fait le tour du parking à l'intérieur du parking pour trouver une place et peut-être voir un oiseau mais j'ai pas trouvé de place,
alors j'ai encore fait le tour avec ma voiture à l'intérieur du parking et j'ai pas vu d'oiseau mais j'ai trouvé une place,
une belle place,
une jolie place à côté du parc à caddie et juste devant la porte d'entrée de la galerie marchande,
alors j'ai plus pensé aux oiseaux, j'ai pas hésité une seconde je me suis garé
c'est important de se garer quand on veut faire les courses,
c'est important de se garer même comme ça,
sans aller faire les courses,
juste pour se garer,
alors je me suis garé et après bien sûr je suis sorti de la voiture en ouvrant la portière et en passant d'abord la jambe gauche et puis la droite et puis tout le reste qui suivait normalement
comme pour aller faire les courses avec la pièce pour mettre dans le caddie et la liste pour ne rien oublier parce que j'avais trouvé une belle place,
et je suis rentré sans plus penser aux oiseaux alors que j'étais parti en pensant voir des oiseaux et j'ai fait les courses,
j'ai fait les courses comme on fait les courses,
exactement de la manière dont on fait les courses en poussant mon caddie et en suivant ma liste et mon caddie et en poussant ma liste et mon caddie et en faisant les courses en poussant mon caddie,
en garant mon caddie de temps en temps et en le poussant,
pour gagner du temps,
et puis je suis ressorti avec mes courses et mon caddie,
et puis je suis rentré chez moi avec mes courses,
j'ai garé mon caddie et je suis rentré dans ma voiture pour rentrer chez moi, et une fois dans la voiture je me suis dit que j'avais pas vu d'oiseaux,
que j'avais pas vu d'oiseaux en faisant mes courses et je me suis dit aussi que c'était pas normal,
parce qu'en faisant ses courses ou en allant faire ses courses on devrait au moins voir un oiseau mais j'avais pas vu d'oiseau,
alors je suis sorti de ma place avec mes courses et sans mon caddie,
et j'ai roulé en pensant aux oiseaux,
et puis je suis arrivé chez moi à force de rouler et de penser aux oiseaux,
alors j'ai sorti mes courses en sortant de ma voiture et en rentrant chez moi,
et j'ai rangé toutes mes courses dans les placards, les frigos, les congélateurs, les caves, les garages, les buanderies, les chambres, les salons, les salles de bains, les dressing-room, j'ai tout rangé où il fallait ranger,
exactement où il fallait ranger et comme il fallait ranger,
et je me suis trouvé tout seul avec mes courses rangées, ma voiture garée,
et pas un oiseau,
alors je me suis couché.

5 Comments:

At 8:28 AM, Blogger Mauricette Beaussart said...

La prochaine fois, emmenez avec vous mon petit garçon cheval, ça sera moins triste.

 
At 1:59 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Des amis ont le même à la maison : ils ont installé sa chambre dans le pré du voisin, et l'enmène aux courses, à l'hippodrome, mais il finit souvent dernier...

 
At 8:22 PM, Anonymous Anonyme said...

N'étiez-vous pas, dans une vie antérieure, Charles Péguy — ou quelque chose d'approchant ?
J'aime bien vous lire en écoutant du Philip Glass. C'est comme, petite fille, de tourner sur soi-même les bras écartés en fermant les yeux. Je n'ose plus le faire aujourd'hui. À cause de l'arthrite.

 
At 8:37 PM, Blogger Mauricette Beaussart said...

Cher Beouf, j'ai vu un monsieur qui vous aime et qui vous cite, c'est là : http://nicolascytrynowicz.blogspot.com/2007/08/pome-productif.html
Ne me remerciez pas § Moi aussi je vous apprécie.

 
At 10:30 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Mesdames, je suis très touché par vos commentaires.
Dans une vie antérieure, je me serais putôt vu Aliboron : de Charles Péguy je n'ai malheureusement jamais lu que le nom...
Merci tout de même chère Mauricette, pour la citation de la citation...
(Dites, les filles, ne me flattez pas trop non plus vous pourriez me faire tourner en bourrique.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques