beouf le blog

mardi, août 14, 2007

Ce soir, j'écris un poème transparent,
complètement transparent,
un vrai poème cristalin,
mais alors sans cristal ni rien,
pas un poème dans le genre cristalin,
juste cristalin qui se voit pas qui laisse passer les rayons du soleil,
comme ça,
de travers,
et qui se voit pas du tout,
mais qui serait plein de petits trucs à l'intérieur,
un peu comme du calcium dans de l'eau, du magnésium, du sodium, du potassium de poème,
et puis des petits nitrates tout cons qu'on verrait pas non plus,
comme les sulfates,
un tout petit peu de sulfates,
et des chlorures, et même des fluorures qu'on verrait un petit peu mais pas vraiment assez pour les voir vraiment,
ce qui fait que mon poème il serait vraiment transparent on pourrait le mettre dans un verre et le tendre au soleil et on pourrait regarder au travers sans même s'apercevoir qu'il est dedans parce que ce serait un peu le plein et le vide et toute l'histoire du plein et du vide qui se voit pas dans le poème transparent,
dans le calcium du poème plein de magnésium de poème transparent,
et pour le voir mon poème transparent plein de bonnes choses qui se voient pas, on serait obligé de rajouter des trucs dedans,
mais alors ce serait plus un poème transparent.
Et tout le monde serait content de mon poème transparent
parce qu'il serait pas trop encombrant pas trop bruyant pas trop voyant,
et parce qu'on pourrait le trouver en grande surface par pack de six voire huit avec deux poèmes gratuits et qu'on pourait le mélanger avec plein d'autres trucs qui sont peut-être aussi des poèmes,
et je serais content qu'on soit content de pouvoir trouver aussi facilement mon poème transparent et de le mélanger avec d'autres trucs qui sont peut-être aussi des poèmes,
et c'est pour ça que ce soir j'écris un poème transparent,
complètement transparent.


statistiques