beouf le blog

dimanche, août 19, 2007

A midi, j'ai mangé du poulet.
J'aime bien manger du poulet,
à midi,
comme ça,
surtout si c'est du poulet labélisé,
parce que le poulet labélisé, lui, à midi, il mange que des grains,
et des céréales,
des petites céréales comme celles que je prends moi aussi des fois le matin,
alors de le manger comme ça à midi
je me suis senti un peu labélisé moi aussi,
j'me suis même senti tout labélisé en le regardant dans mon assiette et en pensant à toutes les céréales qu'il avait pu manger lui aussi des fois le matin,
et j'me suis demandé si moi non plus je vivais pas tout confiné sur mes vingt centimètres carrés avec mes petites sorties en plein air et mon air con de poulet jaune labélisé tout plumé tout vidé tout lavé tout pesé tout empaqueté tout sclellophané tout étiquetté,
et toutes les petites céréales que j'avais pu avaler le matin,
alors je l'ai regardé mon poulet dans mon assiette,
à midi,
je l'ai bien regardé,
et je lui ai dit mais reste pas là dans mon assiette file mon petit poulet file prends la tangente reste pas dans tes vingt centimètres carrés avec toutes les céréales que t'as pu avaler tu peux aller en plein air et filer comme un poulet tout frais tout fringant à travers la campagne comme un poulet sauvage élevé en plein air avec ses céréales qui filerait tout fringant tout sauvage à travers la campagne,
qui filerait tout petit poulet jaune labélisé à travers la campagne,
tout sauvage avec ses petites céréales et ses petits vingt centimètres carrés et ses petites ailes qui ne servent pas à voler à travers la campagne,
je lui ai dit prends la tangente de ton petit périmètre carré et file comme moi avec mes céréales le matin des fois,
file mon petit poulet jaune avec tes petites cuisses de poulet labélisé et tes petites ailes d'oiseau qui vole pas prends la tengante de mon assiette j'peux manger des céréales à midi moi aussi,
et puis je l'ai touché du bout de ma fourchette,
et il a pas bougé.


statistiques