beouf le blog

lundi, décembre 10, 2007

Quand je ne sais pas quoi faire,
des fois
je me mets à tourner en rond,
à tourner en rond dans mon salon,
c'est pas facile de tourner en rond,
ce n'est pas si facile de tourner vraiment en rond,
il faut d'abord marcher droit, vraiment très droit au début, comme en suivant une ligne et petit à petit, comme pour sortir de la tangente, légèrement pencher sur le côté, sur un côté, le côté du sens dans lequel on veut tourner, mais légèrement, tout en ayant l'air de continuer à marcher droit,
et en se penchant légèrement d'un côté comme ça, simplement avec l'épaule, tout en continuant à marcher droit, on se rend compte petit à petit qu'on se met à tourner, à tourner en marchant droit, à sortir de la tangente tout en restant un peu dessus, comme si doucement légèrement on la rendait un peu courbe la tangente, juste par un mouvement d'épaule,
d'une seule épaule évidement,
sinon l'effet s'annule et zigzag dans le salon,
un simple petit mouvement d'épaule qui permet de prendre la tangente qui s'incurve légèrement dans le salon et permet de tourner en rond tout en évitant les murs,
et c'est pratique,
quand on a pris le coup c'est pratique,
on se met à tourner en rond dans son salon comme ça
sans même y penser,
même sans même y penser,
en oubliant qu'on a oublié la tangente en la rendant un peu incurvée pour pouvoir tourner sans se rendre compte qu'on tourne pour éviter les murs et rester dans le salon tout en continuant de tourner et en ayant pourtant l'impression de marcher droit,
alors on s'en lasse pas
et on recommence dès qu'on peut,
dès qu'on a le temps de se faire un petit tour,
un tout petit tour tout droit qui tourne droit, dans le salon,
- et puis des fois je me dis mais t'es trop con de tourner en rond c'est pratique c'est pratique mais ça n'avance pas tu ferais mieux d'arrêter de te pencher avec ton épaule et de filer droit sur la tangente qui tourne pas ça te ferait sortir du salon,
alors généralement dans ces cas-là je m'arrête net devant la porte vitrée,
et je regarde les mouches que l'hiver n'a pas encore crévées.


statistiques