beouf le blog

dimanche, décembre 02, 2007

Je me suis souvent demandé à quoi pensait une dinde,
à quoi pouvait penser une dinde,
ou même comment elle pensait,
la manière dont elle pensait, toute seule comme une dinde le soir dans sa cabane au moment de s'endormir ou même la journée avec toutes les autres dindes dans son parc d'élevage,
je me suis souvent demandé à quoi pensait une dinde quand elle baisse la tête d'un mouvement brusque pour saisir un grain de blé avec son bec et l'avaler et remonter la tête et regarder les autres dindes et recommencer à picorer,
et se mettre à courir avec son gros corps et ses petites pattes pour grimper aux arbres et émettre des sons étranges tout en courant et tout le temps tout le temps pour faire comme les autres dindes dans l'élevage et courir le long des grilles aussi en criant très fort et en tournant la tête dans tous les sens et en battant un peu des ailes pour avoir l'impression d'être un oiseau dans un élevage d'oiseaux,
j'aimerais bien être une dinde,
pour savoir ce que pense les dindes,
pour penser comme une dinde et courir moi aussi le long des grilles et grimper aux arbres et tourner la tête dans tous les sens en poussant des cris bizarres pour penser comme une dinde,
pour penser vraiment comme une dinde, pour être une vraie dinde qui court et qui crie en tournant la tête de tous les côtés avec les autres dindes le long du grillage,
une grosse dinde,
une belle grosse dinde
pour finir déplumée vidée lavée
fin prête avec sa ganiture
mais je saurai jamais à quoi pense vraiment les dindes,
ni même comment elles pensent,
alors je mange,
j'mange des escalopes de dindes,
en pensant à ce qu'elles pensent quand elles baissent la tête pour picorer leurs petits grains et les avaler tout rond,
alors je baisse la tête moi aussi pour manger,
et puis j'avale tout tout rond,
tout rond.


statistiques