beouf le blog

mercredi, septembre 05, 2007

Après manger,
je fais la vaisselle.
J'aime bien faire la vaisselle quand j'ai mangé quand j'ai bien débarassé quand j'ai bien nettoyé la table sur laquelle j'ai mangé,
comme ça je me dis que si je fais la vaisselle tout sera propre et rangé,
alors je remplis l'évier d'eau tiède en tournant à la fois le robinet à pastille rouge pour le chaud et l'autre bleu pour le froid, tout en gérant le flux de l'un et de l'autre pour obtenir une eau suffisamment chaude pour bien dégraisser les plats et les couverts, mais pas trop pour ne pas se brûler les doigts,
tiède,
tiède un peu chaud,
et quand le bac est rempli au premier tiers je me saisis du liquide vaisselle de ma main la plus proche, et j'en verse un léger filet par une simple pression sur le bidon, juste au niveau de l'arrivée d'eau dans l'évier, pour voir les bulles de l'eau devenir petit à petit mais très rapidement de la mousse,
de la mousse qui dégraisse et qui lave,
de la belle mousse senteur agrumes qui lave et qui sent bon,
et quand l'évier est rempli aux deux tiers de sa capacité avec sa mousse qui déborde des deux tiers, je place délicatement les verres et les couverts que je frotte délicatement ou vigoureusement avec une éponge avant de les placer dans le bac adjacent et laissé libre afin de les rincer à l'eau froide cette fois robinet bleu et de les déposer tout propres tout brillants encore un peu mouillés trempés brilants chauds froids sur la partie de l'évier qui permet de les faire sécher, facilement reconnaissable grâce à ses sillons légèrement inclinés vers le bac et permettant par là l'évacuation de l'eau,
les verres sont posés à l'envers et les couverts en vracs sur le côté,
viennent alors les assiettes, suivant toujours le même trajet bac à mousse frottage éponge rinçage robinet bleu bac vide empilage séchoir,
puis les poêles et casseroles,
et puis quand c'est tout propre tout brillant bien empilé sans danger sur l'évier, j'attends patiemment que ça sêche,
et puis d'autres fois,
je mets tout au lave-vaisselle.

2 Comments:

At 9:37 PM, Blogger PhilCou said...

J'ai du mal à vous croire : ici, la mousse reste fixée aux murs et ne migre pas si facilement dans les assiettes

 
At 12:21 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Pardon pour le retard, j'étais en plein repassage.
Pour les petites bulles de la mousse qui restent accrochées aux assiettes, c'est une question d'éducation.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques