beouf le blog

mercredi, août 29, 2007

Des fois, avant d'aller faire les courses,
je fais le ménage,
je fais le ménage partout chez moi.
C'est bien de faire le ménage avant d'aller faire les courses,
c'est mieux que de le faire après,
et moi
j'aime bien faire les courses,
alors je commence par aller dans la buanderie, et dans la buanderie j'ouvre la porte du placard parce qu'il y a un placard dans ma buanderie et j'en sors l'aspirateur avec son fil qui se peut se ranger tout seul grace à une touche spéciale à côté de celle qui sert à l'allumer et c'est pratique,
alors je saisis la poignée avec ma main pour le sortir du placard tout en tenant le manche de l'autre main et puis je le pose pour le brancher sur la prise la plus proche et aussi la mieux placée en fonction de la configuration des pièces pour éviter d'avoir à refaire la manoeuvre par la suite et se voir obligé d'interrompre la séance de ménage,
après j'appuie sur le bouton et j'aspire de partout en tenant le manche de l'aspirateur j'aspire les miettes la poussière le sable la terre et plein de trucs que je ne reconnais pas ou dont j'ignore le nom mais ça me permet de rendre le sol beaucoup plus propre qu'avant et comme ça je fais toutes les pièces de la même manière en poussant un peu le manche devant moi et en le ramenant un peu après et en déplaçant les meubles aisés à déplacer s'il le faut je fais le tour de la pièce et j'ai même un peu l'impression de tourner en rond dans la maison avec mon manche d'aspirateur dans la main mais je continue et j'aspire tout en tournant en rond comme ça sur moi-même dans la maison et en faisant ce petit mouvement de va et vient avec le manche de l'apsirateur,
et quand c'est fini,
quand j'ai bien tourné en rond et que j'ai tout aspiré toutes les miettes et le reste que je ne reconnais pas,
je vais jusqu'à la prise de l'aspirateur et je tire dessus pour en arrêter le moteur réglé au maximum de sa puissance et encore à plein régime ça doit lui faire bizarre,
après je le range tout comme avant dans son placard,
et si je me sens d'attaque,
je fais tout pareil avec la serpillère et un balais brosse que je trempe dans un seau rouge tout juste sorti du placard de la buanderie lui aussi et que je remplis d'eau et d'un produit détergent qui sent bon et sert à assainir le sol et à le rendre plus brillant plus propre encore et qui n'est pas toujours bien bio,
et une fois que tout est sec que tout est propre que tout est bien rangé,
j'peux aller faire mes courses
avec mes sacs et ma voiture.

2 Comments:

At 9:24 AM, Anonymous Anonyme said...

J'adore !!excellent...
bonne course!

 
At 12:00 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Merci, passez le bonjour à gros minet...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques