beouf le blog

vendredi, septembre 28, 2007

J'aimerais écrire des poèmes light,
j'aimerais même écrire des poèmes très light,
des poèmes super light,
des poèmes sans matière grasse,
des poèmes sans calorie,
des poèmes zéro pourcent
des vrais poèmes light,
consistants,
mais qui n'apportent rien,
de vrais poèmes 0%,
sans rien dedans,
que de la matière,
que de la matière 0%,
de la matière à mâcher sans rien dedans,
sans rien,
sans rien que de la matière à mâcher dedans,
de la matière 0% qui n'a rien dedans,
comme un poème chewing-gum super light,
de la matière molle 0%,
sans rien dedans que de la matière à mâcher,
à mâcher.

6 Comments:

At 12:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Une poème zero matière grise, surtout...

 
At 4:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Préoccupation somme toute flaubertienne : "un beau roman sur rien..."

 
At 4:07 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Sans doute, mais en beaucoup plus concis, et en beaucoup plus vide.

 
At 7:20 AM, Blogger Mauricette Beaussart said...

Il y a là matière à ruminations...

 
At 6:25 PM, Blogger beouf le boeuf said...

Oui. La scène des comices agricoles compactée dans un petit pot de yaourt 0%, quelque chose comme ça.
(Vous avez vu, le 21, j'ai repris vos mots clés, j'aime bien, c'est un concept qui perdurera je pense.)

 
At 9:55 PM, Blogger beouf le boeuf said...

J'aime bien le mot "concept", il va bien avec ma chemise blanche.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home


statistiques